Dormir chez l’habitant à Phuket: les avantages et inconvénients

Trouver un hébergement chez l’habitant à Phuket n’est pas compliqué car les offres sont nombreuses et variées. Vous aurez le choix entre une chambre d’hôte ou un hébergement indépendant disposant d’un minimum de confort. L’expérience est enrichissante et généralement plus intéressante que la location d’une chambre d’hôtel.

Réserver un hébergement chez l’habitant

Chaque année l’Ile de Phuket en Thaïlande attire de nombreux touristes. Il existe de nombreuses formules d’hébergement et certains visiteurs font le choix de dormir chez l’habitant à Phuket. De manière générale en Thaïlande comme dans toute l’Asie du Sud Est, on peut trouver un lit de dortoir partagé dans une auberge ou chez l’habitant pour très peu d’argent sans limites supérieures si vous souhaitez un hébergement plus confortable. Certains thaïlandais vous proposeront même de dormir sur leur canapé et de passer la nuit gratuitement, car la Thaïlande est le pays du sourire et de l’amabilité. Dormir chez l’habitant à Phuket permet de se faire facilement de nouveaux amis sans tenir compte de l’aspect économie. C’est aussi un excellent moyen de découvrir les mœurs et coutumes du pays et de s’initier à la langue thaïe.

Loger chez l’habitant en restant prudent

De nombreux visiteurs en Thaïlande, notamment la tranche d’âge des plus jeunes, décident de dormir chez l’habitant à Phuket pour se faire de nouveaux amis, ne pas rester seul et s’immerger complètement dans la culture thaïe. Les visiteurs ont le choix entre de nombreuses bonnes adresses et peuvent organiser l’ensemble de leur séjour en choisissant l’hébergement chez l’habitant. Néanmoins, il ne faut pas oublier que le fait d’être touriste peut quelques fois attirer des fraudeurs ou des personnes mal intentionnées même si la grande majorité des thaïlandais n’ont que de bonnes intentions vis-à-vis des visiteurs. Par exemple, il faut toujours éviter de suivre les conseils d’une personne trop insistante qui veut absolument vous attirer vers un endroit précis.

Dormir dans une chambre de location vacances

Pour moins de vingt euros, vous pouvez dormir chez l’habitant à Phuket en bénéficiant d’un hébergement confortable à proximité de l’une des plus belles plages de l’île. Même si cette formule de séjour présente de nombreux avantages, il ne faut pas oublier certains inconvénients comme le partage des sanitaires ou le manque d’indépendance ou d’intimité si vous tombez sur un hôte particulièrement accueillant qui ne cherche qu’à discuter avec son visiteur même si celui-ci est fatigué après une journée de visites et découvertes.

Les plus belles baies pour séjourner à Phuket
Les 5 plus beaux hôtels de Phuket