Qu’est-ce que le festival végétarien de Phuket ?

Vous souhaitez en savoir plus sur la coutume et les us en Thaïlande ? Il est important pour vous de connaître le festival végétarien que le pays célèbre chaque année. Cet article vous montre l’origine de ce festival ainsi que les choses que vous devez éviter  pendant la célébration.

Qu’est-ce que le festival végétarien de Phuket ?

Chaque année, Phuket, une IIe en Thaïlande célèbre une fête religieuse d’origine taoïste. Les fidèles montrent leur dévouement par la douleur et l’amputation. C’est une fête très spéciale dont les festivités durent  neuf jours . Le premier festival a eu lieu en 1825, quand un groupe de théâtre chinois venait à Kathu en Thaïlande. Les membres de ce groupe tombaient malade et ils ont demandé de l’aide aux dieux en faisant un régime végétarien. Le groupe fut  sauvé et depuis, les taoïstes respectent une hygiène de vie très respectueuse à base de régime végétarien, durant les 9 jours du 9 ème mois lunaire du calendrier chinois, ce, pour purifier l’âme et l’esprit.

Pendant le festival végétarien, les participants marchent sur des charbons brûlants ou bien ils transpercent leurs corps et leurs visages avec des objets pointus. C’est un événement spectaculaire qui montre des activités mutilation pour montrer leur fidélité en leur foi.

Quelles sont les choses à éviter pendant le festival Phuket ?

Durant les festivités, les pratiquants sont  vêtus en blanc. Ils ne doivent pas  manger d’aliments à base d’animaux. Ils ne doivent pas non plus boire d’alcool ni prendre de la drogue. De même, ils doivent éviter toutes activités sexuelles. Lors du festival végétarien, il est toujours interdit de s’énerver et de crier lorsque quelque chose ne va pas bien. Une des choses à éviter est aussi de se balader partout. Il ne faut non plus critiquer ou se moquer des Thaïs, car les Thaïlandais sont en général des gens très sensibles et qui détestent les critiques.  Vous devez également respecter la monarchie, le roi même s’il s’agit tout simplement de sa photo. Vous devez savoir aussi, qu’en Thaïlande, montrer le doigt est un geste déplacé qu’il ne faut jamais faire.

La culture thaïlandaise à respecter !

Les Thaïlandais sont des gens agréables, souriantes et très polis. Si vous respectez les choses sacrées comme la Nation, le bouddhisme et la monarchie, il est certain qu’ils vont vous respecter aussi tout en évitant toute sorte de confrontation. En Thaïlande, tout le monde doit adopter le geste “Jay Yen”, ce qui signifie qu’il faut toujours rester calme, avoir le cœur froid et ne pas s’énerver. Toutefois, poussé à bout, un Thaï peut recourir à une violence extrême. Il est donc fortement conseillé de respecter la tranquillité.

Quels sont les plus beaux endroits de Phuket pour faire de la plongée sous-marine
Où se trouvent les plus belles plages de Phuket ?