L’île de Phuket se situe dans la partie sud-ouest de la Thaïlande. Longée par la mer d’Andaman, les plages à Phuket sont classées parmi les plus merveilleuses du pays. On peut y profiter du soleil de novembre à mai. Chaque endroit a ses particularités. Zoom sur trois des plages à Phuket qui ont des renommées internationales.
Surin beach
Située dans la côte occidentale de l’île, Surin beach est apprécié pour ces sables blancs le long d’une mer turquoise. Cette destination est très populaire autant pour les locaux que les touristes. Populaire, mais pas vulgaire. En effet, les palmiers verts et les rochers sombres le long de la plage font de Surin Beach un endroit digne d’une carte postale. Outre cela, nombreux sont les aliments et les boissons qui sont servis sur les stands provisoires des plages ainsi que les bars. Les restaurants de Surin beach valent vraiment le détour parmi les plages à Phuket.
Le long plage est là pour vous offrir une détente totale. Il ne vous reste plus quel endroit choisir. Les jeunes vacanciers sont attirés par le côté branché de Surin beach la baie pour se baigner est le lieu de destination des familles en fin de semaine. C’est une plage qui mérite d’être découverte lors de votre séjour à Phuket.
Phatong beach
On peut dire que c’est Patong beach qui a ouvert Phuket au tourisme. C’est devenu l’endroit incontournable en Thaïlande. C’est l’endroit idéal pour ceux qui recherchent les fêtes. Nombreux sont les hôtels et restaurants qui se situent h PHatong beach. C’est l’endroit par excellence où les lanternes sont jetées à la nuit tombée. Le spectacle est tout simplement magnifique.
Vous pouvez expérimenter les massages thaïlandais le long de la plage de Phatong. Ou si vous n’aimez pas être pétris, vous pouvez par exemple faire du jet ski ou si vous êtes adeptes des fêtes, vous pouvez aller aux discothèques aussi connues les unes que les autres à Phatong. Célèbre pour son ambiance légendaire, Phatong beach est l’endroit idéal pour des célébrations entre amis ou familles.
Freedom beach
Inaccessible par voie terrestre, on va à Freedom beach par voie maritime en partant de Phatong beach. Une fois arrivée sur place, vous seriez ébahie par les sables fins et blancs qui semblent être infinis. La baignade en mer est possible selon la saison à Freedom beach. Néanmoins, il est toujours prudent de faire attention au courant et vague qui peuvent être fort donc dangereux.
L’endroit semble être isolé avec son unique restaurant. Mais ce qui fait aussi son charme. Pour les adeptes de tranquillité et de solitude, c’est l’endroit idéal pour se ressourcer et de recharger se batteries. Les plages sont à la fois idylliques et paradisiaques.