Les plus belles baies pour séjourner à Phuket

L’Ile de Phuket est une île qui se trouve dans le sud-ouest de la Thaïlande, en mer d’Andaman. Elle abrite des plages magnifiques qui comptent parmi les plus belles de Thaïlande. L’eau y est translucide et chaude, et c’est un bonheur de s’y baigner. Les plages de Thaïlande permettent de profiter de vacances en famille, de farniente ou des plaisirs de la vie nocturne.

Sur Phuket, à chacun sa plage

En Thaïlande, l’Ile de Phuket offre de magnifiques plages qui valent toutes le détour. Les visiteurs ont l’embarras du choix des baies à Phuket qu’il faut absolument découvrir lors d’un séjour sur l’île. Phuket compte une multitude de belles plages et si vous croyez en avoir fait le tour, le lendemain de nouvelles baies que vous n’avez pas encore visitées, apparaîtront sur la carte. Pour un aperçu approximatif des plages stars de Phuket, on peut commencer par le nord-ouest de l’ile et poursuivre vers le sud-est. Se découvrent alors successivement sous vos yeux, les magnifiques baies de Bangtao Beach, Surin et Kamala Beach, Laem Singh Beach, Hua Beach, Patong Beach, Tri Trang Beach, Karon Beach et Kata Beach…

Découvrir les plus belles plages de Phuket

Citer les plus belles plages et baies à Phuket est une question à laquelle il est difficile de répondre, car chaque personne aime une plage pour des motifs différents. De façon générale, on peut dire qu’il existe deux grands types de plages et baies à Phuket, celles où les visiteurs réservent leur hôtel et celles où ils passent la journée. La plupart des personnes réservent une chambre d’hôtel dans la baie de Patong, Kata, karon, Kamala et Bangtao Beach, car ces plages sont pratiques et proposent une foule de restaurants, de commerce et bien sûr de vie nocturne. Les baies les plus connues pour profiter des plaisirs du sable blanc et de la mer turquoise sont Nai Harn, Freedom et Surin.

Des décors sublimes

Freedom Beach figure parmi les plus belles plages et baies à Phuket, car le sable blanc est d’une douceur incroyable et qu’une eau translucide borde ses rivages. Un véritable petit coin de paradis, idéal pour se baigner et se reposer. Nai Harn est une magnifique baie entourée de collines et de petites îles verdoyantes au charme local et authentique. C’est une baie abritée où les voiliers et les bateaux de pêche viennent jeter leur ancre dans une eau calme et translucide.

Dormir chez l’habitant à Phuket: les avantages et inconvénients
Les 5 plus beaux hôtels de Phuket