Publié le : 08 janvier 20203 mins de lecture

Phuket est une province méridionale de la Thaïlande. Il compte actuellement plus de 500 000 habitants. Phuket regorge de bon nombre de temples. Beaucoup d’entre eux possèdent des intérêts touristiques énormes. Toutefois, certains sont beaucoup plus beaux et plus attirants, escomptant des nombres importants de visites.

Le Wat Chaiyatararam

Avec ses architectures phénoménales, le Wat Chaiyatararam, appelé aussi Wat Chalong, est le plus grand temple de Phuket. Il est également le plus réputé et le plus visité dans la province, et même dans toute la Thaïlande. Construit vers le début du XIXe siècle, Wat Chalong transcrit les histoires les plus marquantes de la vie de Bouddha à travers ses peintures et ses plafonds.

De plus, le Wat Chaiyatararam se trouve près de l’énorme statue de Bouddha de Phuket. Avec son plus haut bâtiment de 60 mètres, Wat Chalong abrite un fragment d’os de Bouddha, faisant objet d’un bon nombre de visites touristiques.

Le Wat Phra Thong

Le Wat Phra Thong, ou Wat Prathong, est surnommé « Le Temple de l’image de Bouddha d’or ». Ce surnom est, en effet, donné en raison de l’existence de la statue dorée de Bouddha au sein du Wat Phra Thong.

Une histoire légendaire relative à ce temple de Phuket attire beaucoup ses visiteurs. Cette légende dit que, lors de l’invasion de la ville de Thalang par l’armée birmane, des soldats birmans ont essayé de fouiller la statue en or de Bouddha afin de la ramener en Birmanie. Mais ils ont été attaqués et mordus par des essaims de minuscules fourmis provenant de la terre creusée. Des centaines de soldats sont tombés malades et ont connu la mort.

Le Wat Phra Nang Sang

Construit il y a plus de cinq siècles, le Wat Phra Nang Sang est le plus ancien temple de Phuket. Il représente aussi un lieu de culte très réputé en raison de l’existence d’un petit Bouddha couché et de deux grandes têtes de Bouddha. Ces têtes sont fabriquées avec de l’étain. Ce temple admet une conception avec des influences relatives à la mythologie thaïlandaise et chinoise. Il est doté d’un style plutôt classique, avec des couleurs principalement rouges et dorées.

Tout comme le Wat Chalong, le Wat Phra Nang Sang regorge également des nombreuses peintures qui représentent la vie de Bouddha, ainsi que des plusieurs autres événements historiques marquants. Chaque bâtiment du Wat Phra Nang Sang est décoré avec une multitude d’ornements complexes, entouré par plusieurs statues d’origines différentes.