Phuket est une petite ville sise au Sud-est de la Thaïlande. Malgré sa superficie réduite, la vieille ville de Phuket vaut la peine de quelques semaines d’agréables séjours, car elle possède des sites touristiques fabuleux ainsi que d’innombrables hôtels et de temples. Ce serait sortir de sa zone de confort pour trouver une meilleure zone de confort.

Une promenade à pied en couleur

Cette touche colorée est en effet, ce qui fait la spécialité de la vieille ville de Phuket. L’architecture sino-portugaise et les couleurs minutieusement constituées et très variées des maisons de la ville emmènent les visiteurs dans un monde de fantaisie. La promenade, même à pied, s’annonce donc prometteuse. Des rues méritent également une attention, en ce que les lieux à visiter, comme les temples, sont à deux pattés de ces rues de la vieille ville de Phuket. En mettant, les couleurs reflétées par les manoirs, en contraste avec la lumière du jour, ce phénomène, offre un beau panorama. Si la lumière du jour offre déjà une plaisante vue, la nuit va être épique : les jeux de lumière et de couleurs rendront le voyage mémorable.

Une ville renfermant des coins mystérieux

D’après l’histoire, ces fascinants bâtiments ont été à la base de vieilles maisons ainsi reconstruites, comme son nom « la vieille ville de Phuket » l’indique. Par conséquent, les anciennes constructions sont recouvertes de la nouvelle image donnée. La rénovation n’a pas du tout détérioré les atouts de la ville, au contraire même, elle a permis l’émergence de petits coins paradis ici et là tout en gardant l’histoire. Il s’agit bien des restaurants, des hôtels (...) un peu situés de façon inattendue. Et c’est là que commence l’aventure dans la vieille ville de Phuket, car il incombe aux visiteurs de découvrir ces lieux et de profiter de l’ambiance que cela alloue.

Se détendre à la plage de Phuket

En bonus, la vieille ville de Phuket n’est pas en retard face aux tendances touristiques, elle détient une dizaine de belles plages. Que faire à Phuket ? Se détendre. Et la mer est le meilleur endroit pour le faire pour de bons moments de thalassothérapie à la naturelle : de l’air marin qu’on respire jusqu’aux spécialités secrètes des habitants de la ville. Et les plages de Phuket incluent toutes les activités souhaitées, que ce soit en famille, en couple, entre amis ou encore en solo ou qu’il s’agisse de ce fait d’un séjour romantique ou festif.