Phuket n’est pas seulement un endroit formidable pour des vacances en Thaïlande en profitant des plaisirs de la baignade ou de la vie nocturne. C’est aussi un coin que les plongeurs vont adorer. En effet, Phuket est idéal tant pour les plongeurs débutants que pour les plongeurs expérimentés. On y trouve les conditions optimales pour plonger et observer une incroyable variété d’espèces sous-marine.

Vacances de plongée à Phuket

Que vous soyez plongeur débutant ou expérimenté, la plongée sous-marine à Phuket vous ravira. Vous pourrez explorer les meilleurs spots de plongée de la région en rejoignant une école de plongée ou une croisière avec comme point de départ Phuket. Les célèbres îles de Koh Lanta, Koh Phi ou encore les îles Similan et Surin sont des endroits magnifiques et l’on peut y pratiquer la plongée toute l’année. Et à chaque fois, ce seront de nouvelles découvertes. Parmi les sites de plongée les plus réputés, on peut notamment citer Shark Point, Koh Racha Yai, Koh Racha Noi, Koh Doc Mai, Anemone Reef, Koh Phi Phi, King cruiser ou encore Similan Islands.

Plonger avec le requin léopard

A environ 25 km de la baie de Chalong, se trouve Shark, point également connu sous le nom thaï de Hin Musang. Ce spot de plongée regroupé autour de trois grandes formations rocheuses est une réserve naturelle maritime ce qui signifie que la pêche y est interdite. Ce sont les requins qui ont donné le nom à ce site. En s’immergeant dans les profondeurs, les plongeurs peuvent observer des requins léopards ou bambous qui somnolent sur les fonds marins pendant la journée. Ils sont habitués à voir des plongeurs, ce qui fait qu'une fabuleuse expérience vous attend. A Shark Point entre 3 et 30 mètres, la visibilité est bonne toute l’année et on peut y observer d’énormes collections de coraux, d’éponges, mais aussi des murènes, des poissons-lions et des poissons-anges.

Les spots de plongée les plus prisés

Phuket est un endroit idéal pour des vacances de plongée et parmi les sites les plus prisés des plongeurs figurent ceux de Koh Racha Yai avec le Récif de Lucy, le Récif de Staghorn, Barracuda Bay, Bungalow Bay et Home Run. La plongée sous-marine à Phuket permet de s’adonner aux plaisirs de la plongée sous-marine quel que soit votre niveau. En effet, les meilleurs spots permettent de plonger dans des baies de quelques mètres de profondeur jusqu'à 30 mètres.